Envie de participer ?
Montreuil-Juigné ville active et sportive

OUEST FRANCE du 18/12 :

La ville a obtenu le label national Ville sportive et active. La seule du département pour l’année 2020.

Clément Bougreau, nouvellement nommé directeur du pôle enfance, jeunesse et sports, a monté un dossier de présentation de la ville sur ses infrastructures, sa politique du sport, le nombre de licenciés et les sports pratiqués.

Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des membres du jury qui ont octroyé à Montreuil-Juigné un laurier au même titre que des villes comme Arles, Tourcoing, ou Les Sables-d’Olonne.

Déjà labellisée Ville terre de jeux 2024, voilà un laurier qui s’ajoute grâce à une politique sportive et associative dynamique, aux actions innovantes avec des capacités d’accueil suffisantes.

Benoît Cochet, maire, est ravi mais ne veut pas s’endormir sur ses lauriers : « Non, il n’en est pas question, mais je tiens à faire partager cette récompense à tous les acteurs. Aux 19 associations sportives qui proposent près de 30 disciplines différentes, encadrées par quelque 300 bénévoles qui, à longueur d’année, initient les 2 500 licenciés aux valeurs du sport. »

Le maire, enfant de la commune, a connu l’évolution et n’oublie pas : « Depuis Henri David, élu maire en 1945, tous les maires qui se sont succédé ont apporté leur pierre à l’édifice. On peut se targuer de proposer de nombreuses disciplines qui, grâce aux qualités des installations et de l’encadrement attirent plus de 1 000 sportifs de l’extérieur. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.